3 thoughts on “Vidéo -La crise était prévisible

  • 24 novembre 2008 at 14 h 42 min
    Permalink

    Bonjour à vous. Les travaux de EECHO, et notemment ceux de M.Perrier, nous ouvrent aux richesses de compréhension de l’Evangile à travers la Pshytta et l’araméen.
    Existe-t-il quelquepart une traduction raprochée du texte Pshytta en français?
    Merci !

    Reply
  • 26 novembre 2008 at 15 h 51 min
    Permalink

    Bonjour,

    C’est effectivement tout ce qui concerne l’oralité qui est ici retrouvé. Et cela joue beaucoup pour rendre l’Evangile plus vivant, plus proche de nous.
    Malheureusement à l’heure actuelle, il n’existe pas de traduction complète de la Pshytta en français. Le site http://www.peshitta.org/ propose une traduction anglaise. Vous pouvez trouver chez l’éditeur Bellefontaine : http://www.editionsdebellefontaine.com/collection/atelierbellefontaine.htm l’Evangile en araméen qui présente une traduction commentée de l’enseignement de Jésus sur la montagne (Matthieu V-VII).
    Le père Frédéric Guigain va publier très prochainement un évangéliaire très aéré, facilitant le travail d’oralité sur le texte… mais c’est en syriaque ! (Les intertitres sont en français). (Voir http://www.cariscript.fr/ dans quelques semaines).

    Reply
  • 4 janvier 2009 at 17 h 51 min
    Permalink

    Un grand merci pour vos vidéos que je viens de découvrir et que je souhaite bien continuer à visionner. Je souhaiterais savoir si il était possible de les conserver, voir les re-publier sur des sites vidéos publics en citant votre site, la vidéo d’origine etc… afin de faire connaitre encore davantage les extraits de conférence ? Je me doute que les droits d’auteur font que ce n’est pas possible mais sait-on jamais. Dans tout les cas, les vidéos que j’ai visionné (Thomas en Chine) sont vraiment très intéressantes, merci. Bonne journée et bonne année.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.