Dim. 16, marche pour les Coptes et contre le déferlement de la haine en Egypte
Dimanche 16 Octobre 2011 15h
Marche de soutien aux Coptes et à tous les Egyptiens pacifiques
De la place de Fontenoy (métro Ecole militaire) jusqu’à l’Assemblée Nationale
VIDEO_____Après le meurtre de 25 Coptes (370 autres ont été bléssés) par des fanatiques (et par l’armée) place Maspéro au Caire, ces mêmes fanatiques ont attaqué l’hôpital copte du Caire, un lieu où les victimes pouvaient être soignées (ils ne pourraient pas toujours l’être sans crainte dans un hôpital « civil »).
_____La seule attitude possible face à cette haine est, outre la prière, d’exiger que ces fanatiques trouvent la place qui doit être la leur en ce monde : être mis hors d’état de nuire.
_____Ce n’est pas un « printemps arabe » qui est vécu en Egypte depuis le 25 janvier 2011, mais plutôt une descente à l’abîme, dans un pays où vingt mille détenus (y compris des milliers d’assassins) ont été remis en liberté (dont le meurtrier de Sadate, qu’on voit pavoiser à la télévision !), où affluent les djihadistes égyptiens bannis (et revenus d’Afghanistan ou d’ailleurs), et où se trouvent toutes les armes en vente libre même des missiles !
_____Le Conseil consultatif du régime actuel du Maréchal Tantaoui compte 7 membres… dont 2 islamistes. Et c’est tous les jours que la haine anti-copte est prêchée dans les médias. Un tel régime de collaboration avec les pires ennemis de l’humanité mérite de subir les condamnations et les pressions de la communauté internationale.
———————————————————————–
Communiqué AISCE-Solidarité copte
Nous, citoyens égyptiens de France, Associations et citoyens solidaires des luttes du peuple égyptien, profondément indignés et endeuillés,
DÉNONÇONS
le massacre des manifestants pacifiques par l’armée égyptienne (36 tués+ 370 blessés et 25 arrêtés parmi les coptes.
CONDAMNONS
le comportement inhumain des militaires, qui ont écrasé des manifestants par les blindés et
en tirant contre eux avec des balles réelles.
et
le comportement honteux des médias de l’État, qui contrairement à la réalité, ont diffusé des informations mensongères sur les évènements de Maspero et qui ont incité à la sédition confessionnelle. Nous exigeons qu’ils soient jugés.
EXIGEONS
la création d’une commission d’enquête internationale des Droits de l’Homme, pour conduire les coupables militaires égyptiens et le gouverneur d’Assouan Moustafa El Sayed, qui est à la source des incidents, devant les Tribunaux.
et
la création d’un conseil constitutionnel civil immédiatement pour diriger l’Égypte, car les militaires sont incapables de remettre l’ordre et la paix dans le pays ni de protéger les citoyens Coptes des attaques des salafistes Wahhabites.
AISCE Solidarité Copte – Europe
(N : W783001966) – 21 bis rue du Simplon 75018 Paris
—————————————————————————————————————————–
D’autres manifestations sont prévues cf. coptic news :
en Suède à Stockholm (16 octobre)
en Italie à Milan (16 octobre) et à Turin (15 octobre)
aux USA à Los Angeles (16 octobre) et à Washington (19 octobre)
en Angleterre à Londres (16 octobre)
au Canada à Toronto (23 octobre) et à Montréal (15 octobre)
Nos prières accompagnent nos familles coptes en Egypte, Que Dieu les protège et veille sur eux.
Magda